Pas encore inscrit ? | Passe oublié

Cracovie

25/07/2016 | | 0 commentaire |

Cracovie

Pologne: Cracovie

Je pars seul à la découverte de Cracovie. Marcela m’a donné un plan de la ville. J’hésite un peu au départ pour prendre la bonne direction. Rapidement, je me retrouve sur le bord de la Vistule et identifie la colline du Wawel. Maintenant, plus de problème pour m’orienter.
Je passe sous les remparts en brique rouge ceinturant le Wawel. Que de monde ! Il est vrai que c’est aujourd’hui dimanche. De nombreux piétons, des voitures, ainsi que, attelées de deux beaux chevaux, des calèches blanches promenant des touristes. Je m’engage à gauche dans la rue Kanonicza et pénètre ainsi dans la vieille ville aux rues piétonnières.
Presque en face de cette maison, sur le côté droit de la rue, une jeune fille joue du violon. Un morceau que je ne sais pas identifier mais très agréable à entendre. Plus haut, j’atteins la place Sainte-Marie-Madeleine. Je traverse cette place de taille modeste et découvre, à droite, donnant sur la rue Grodzka, l’église Saint-André avec ses deux tours octogonales.
A gauche de cet édifice, l’église Saints-Pierre-et-Paul avec, devant, placées sur de hauts socles, les statues des 12 apôtres.
A proximité, j’entre dans un établissement de change. Contre 50 euros, je reçois 215 zlotys. Bien que la Pologne et la Roumanie appartiennent à l’Union Européenne, ces deux pays n’on pas adopté la monnaie unique, à savoir l’euro.
Je poursuis sur la rue Grodzka. J’aperçois une autre église, essentiellement en briques, au bout d’une rue perpendiculaire, vraisemblablement la basilique de la Sainte-Trinité. J’atteins, peu après, la grande place du marché, Rynek Glowny, mesurant 200 mètres de côté. Tout autour, essentiellement des terrasses de cafés ou de restaurants. Beaucoup sont occupées par des gens se désaltérant qui, en buvant une boisson fraîche qui, en se délectant d’une superbe glace.
Au centre de la place, le long bâtiment de la halle aux Draps.
A l’entrée de la place, à gauche de la halle, une grande tour carrée. Cete tour est tout ce qui reste de l’ancien hôtel de ville.
Dans l’angle droit de la place, presque à l’opposé du beffroi, une construction modeste couronnée d’une coupole verte, l’église Saint-Adalbert.
Du même côté, mais à l’autre extrémité de la place, se dressent, majestueuses, les deux tours de l’église Sainte-Marie.
Je reviens vers le Wawel par le même itinéraire. Je fais le tour de la colline dans le sens des aiguilles d’une montre et grimpe la rue pavée donnant accès à l’intérieur des remparts.
Divers bâtiments presque tout autour d’un grand espace en partie gazonné et orné de massifs de fleurs. Je m’y promène puis passe sous un porche et entre dans la cour du château.

 



Ajouter un commentaire


Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier Inscrivez-vous!

Si vous ne souhaitez pas vous connecter, mettez simplement
Votre nom Votre email :


 
25/07/2016 | | 0 commentaire

Rando aux Trois Couronnes

Rando aux Trois CouronnesNous remontons le cours de la Dunajec sur une centaine de mètres, empruntons la passerelle suspendue enjambant cette rivière et entrons en Pologne. Nous poursuivons sur une route asphaltée bordée à gauche de très belles maisons donnant l’impression d’être dans une station de vacances. Entre deux d’entre elles, un champ où ... Lire la suite

 
25/07/2016 | | 0 commentaire

Navigation fluviale

Navigation fluvialeL’après-midi, nous suivons la rive droite de la Dunajec jusqu’à un embarcadère où nous montons à bord d’un radeau traditionnel, à savoir cinq barques étroites à fond plat reliées entre elles pour former une unique embarcation pouvant accueillir 12 passagers. Deux bateliers, se tiennent debout du côté ... Lire la suite

 
26/07/2016 | | 0 commentaire

Le cimetière joyeux

Le cimetière joyeuxNous poursuivons en véhicule jusqu’à Sapanta où nous entrons dans le Cimetière Joyeux. Un cimetière d’un aspect totalement inhabituel. En effet sur chaque tombe, les croix sont peintes de couleurs vives. Sur une partie de celles-ci, une scène en rapport avec la vie ou les circonstances de la mort de celui ou celle qui repose ici ... Lire la suite

Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Mes photos

Mes amis (6 amis)
© 2016 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil