Pas encore inscrit ? | Passe oublié

Rando aux Trois Couronnes

25/07/2016 | | 0 commentaire |

Rando aux Trois Couronnes

Pologne

Nous remontons le cours de la Dunajec sur une centaine de mètres, empruntons la passerelle suspendue enjambant cette rivière et entrons en Pologne. Nous poursuivons sur une route asphaltée bordée à gauche de très belles maisons donnant l’impression d’être dans une station de vacances. Entre deux d’entre elles, un champ où l’herbe a été fauchée. Dessus, plusieurs petites meules de foin.
Nous poursuivons sur l’asphalte jusqu’au niveau d’un hôtel et empruntons ensuite un chemin caillouteux. A gauche, un champ de pommes de terre et, dans la pente au-dessus quelques vaches. A droite, assis sous un parasol, un homme âgé propose des objets sculptés en bois. J’en profite pour lui tirer le portait.
Peu après, à gauche, près d’une petite bâtisse en bois, une femme rince les seaux qui ont dû servir à la traite. En effet, sur une étagère couverte, sur le devant de la cabane, quatre grands bidons à lait retournés. Tout à côté, des seaux en matière plastique, ainsi qu’une passoire pendue au poteau de droite soutenant l’avancée. Près des bidons, un grand récipient en bois, cerclé de fer, qui pourrait fort bien être une baratte.
Nous atteignons une partie dégagée où stationne tout un groupe d’enfants et d’adolescents avec leurs accompagnateurs. Plus haut, nous doublons un autre groupe. Certains jeunes nous adressent des « hello ! » Je ne me risque pas à essayer de dire « bonjour » en polonais. Retenir le mot est une chose, le prononcer correctement en est une autre.
Nous voici presque au sommet. Nous découvrons alors plusieurs bancs alignés sur un espace un peu en pente, tels les sièges d’un théâtre de verdure. Là aussi, des jeunes en sortie éducative de fin d’année scolaire.
Vers la droite, une passerelle métallique suivie d’escaliers permet d’atteindre le sommet de l’une des « Trois Couronnes » (Trzy Korony), trois aiguilles rocheuses, à 981 m d’altitude. Ma montre GPS indique 973 m, elle notait 461 m au départ. Nous avons donc gravi 522 m et avons parcouru 4,940 km en 1 h 54. Une montée tranquille pour notre première marche.
La passerelle est séparée en deux parties. La droite pour la montée, la gauche pour la descente. En haut de l’escalier, une plateforme entourée d’une rambarde, d’où nous jouissons d’une vue à 360°. Presque à nos pieds, un méandre de la Dunajec avec la passerelle que nous avons empruntée au départ. Sur la rive droite, dans un coin de verdure entre deux pentes boisées, apparaissent les toits rouges d’un monastère. Les lointains, à savoir le massif des Hautes Tatras, disparaissent quelque peu dans la brume.

 
Note : 5.00 - 1 vote



Ajouter un commentaire


Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier Inscrivez-vous!

Si vous ne souhaitez pas vous connecter, mettez simplement
Votre nom Votre email :


 
25/07/2016 | | 0 commentaire

Cracovie

CracovieJe pars seul à la découverte de Cracovie. Marcela m’a donné un plan de la ville. J’hésite un peu au départ pour prendre la bonne direction. Rapidement, je me retrouve sur le bord de la Vistule et identifie la colline du Wawel. Maintenant, plus de problème pour m’orienter.
Je passe sous les remparts en brique rouge ceinturant le ...
Lire la suite

 
25/07/2016 | | 0 commentaire

Navigation fluviale

Navigation fluvialeL’après-midi, nous suivons la rive droite de la Dunajec jusqu’à un embarcadère où nous montons à bord d’un radeau traditionnel, à savoir cinq barques étroites à fond plat reliées entre elles pour former une unique embarcation pouvant accueillir 12 passagers. Deux bateliers, se tiennent debout du côté ... Lire la suite

 
26/07/2016 | | 0 commentaire

Le cimetière joyeux

Le cimetière joyeuxNous poursuivons en véhicule jusqu’à Sapanta où nous entrons dans le Cimetière Joyeux. Un cimetière d’un aspect totalement inhabituel. En effet sur chaque tombe, les croix sont peintes de couleurs vives. Sur une partie de celles-ci, une scène en rapport avec la vie ou les circonstances de la mort de celui ou celle qui repose ici ... Lire la suite

Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Mes photos

Mes amis (6 amis)
Zoom sur ...

© 2016 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil