21/02/2012 | Sri Lanka | 0 commentaire |

Sri Lanka: un goût de paradis

<< A la sortie du lacPhoto précédentePhoto suivante >>

A la sortie du lac

• Promenade sur un lac artificiel
  • A la sortie du lac
  • Dambulla
  • Dambulla: fleurs de lotus
  • Dambulla: dans l'une des grottes

20/02/2012 | Sri Lanka | 0 commentaire

Le rocher du Lion

Le rocher du LionA 15 h 30 nous partons en bus pour le Rocher du Lion à Sigiriya. Nous ne le découvrons qu’en parvenant à proximité. Nous nous acquittons du droit d’entrée s’élevant à 30 dollars ou 3400 roupies. Nous recevons en échange un carnet à la couverture rigide contenant un mini DVD. Malheureusement, les seules langues ... Lire la suite

21/02/2012 | Sri Lanka | 0 commentaire

Sur l'eau et sur terre...

Sur l'eau et sur terre...Le bus nous dépose et nous partons à pied jusqu’à un embarcadère au bord du lac. Quelques femmes font la lessive et peut-être aussi leur toilette en même temps. Nous montons à bord de deux catamarans : Sylvia, Roger, Anne, Gérard et Catherine sur l’un, Véro, Rémy, Denis et moi sur l’autre ... Lire la suite

22/02/2012 | Sri Lanka | 0 commentaire

Le temple de Dambulla

Le temple de DambullaDépart à 9 h pour le temple de Dambulla. Une statue géante d’un Bouddha doré domine un ensemble sérieusement kitch. Heureusement, ce n’est pas cette partie moderne que nous visitons. Nous montons dans la pente au-dessus. Des parties en escalier, d’autres en marchant directement sur la roche.Alors que nous avons payé 1300 roupies pour ... Lire la suite

26/02/2012 | Sri Lanka | 0 commentaire

Le train

Le trainDépart pour la gare de Peradeniya toute proche. Nous y sommes une bonne heure avant le départ du train. Quand nous passons sur le quai, deux wagons de voyageurs 3ème classe sont accrochés derrière trois wagons citernes. Pour l’instant, pas de locomotive. Elle arrive un peu plus tard et recule pour être reliée au convoi ... Lire la suite

Les plantations de thé

Les plantations de théNous revenons sur nos pas et montons dans la pente entièrement couverte de plantations de thé. On croirait presque marcher dans un jardin public. Les plans forment soit des haies parallèles d’à peine un mètre de haut et de 50 à 60 cm de large, soit des buissons plus ou moins importants mais de la même hauteur ... Lire la suite

27/02/2012 | Sri Lanka | 0 commentaire

Le pic Adam

Le pic AdamLever 2 h. Pas de petit déjeuner prévu aussi, hier soir, nous avons récupéré les petites bananes qui restaient du dessert. A mon avis, il y a là un problème d’organisation. Il n’est pas difficile de remplir des thermos de thé et de prévoir un peu de nourriture que nous aurions pu absorber avant d’attaquer la marche ... Lire la suite

28/02/2012 | Sri Lanka | 0 commentaire

La pluie tropicale

La pluie tropicalePique-nique à l’ombre, peu avant midi, car il fait très chaud. J’ai transpiré dans la montée. Le guide local et un apprenti sortent la nourriture de leurs sacs. Au menu : croque-monsieur, crêpes fourrées, sans oublier la traditionnelle banane. Tandis que nous nous restaurons, un groupe de « Terres d’aventures » ... Lire la suite

29/02/2012 | Sri Lanka | 0 commentaire

Rencontres

RencontresL’après-midi, nous évoluons dans le même décor, les plantations de riz. Mais je ne me lasse pas de ce paysage harmonieux. Lors d’une pause, je photographie une fillette et peut-être son frère. Celle-ci me demande : « Pen » ? Je n’ai pas de crayon à lui donner. Zoé, qui assiste à la ... Lire la suite

01/03/2012 | Sri Lanka | 0 commentaire

Les éléphants

Les éléphantsParvenus à Timbolketiya, nous tournons à gauche, passons sur le barrage d’Udawalawa et nous arrêtons peu après. Nous descendons du bus climatisé et sommes saisis par la chaleur ambiante. Nous prenons un rafraîchissement puis partons à l’arrière de deux 4x4 qui vont nous véhiculer à l’intérieur du Parc ... Lire la suite

© 2016 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil