16/09/2015 | Yerevan Arménie | 0 commentaire |

• Rando d'Amberd à Degher

16/10/2015 | Yerevan Arménie | 0 commentaire

Monastère de Saghmosavank

Monastère de SaghmosavankDépart prévu à 9 h mais nous quittons l’hôtel avec un bon quart d’heure de retard. Varan nous attend avec le même car. La vis responsable de la panne a été remplacée. Peu après Erevan, nous prenons un auto-stoppeur barbu, chevelu, un israélien. Quelques kilomètres après Ashtarak, nous nous engageons sur ... Lire la suite

Forteresse d'Amberd

Forteresse d'AmberdNous revenons jusqu’à la route principale et tournons à droite. Deux ou trois kilomètres plus loin, nous tournons à gauche et déposons notre auto-stoppeur. Là, dans l’angle des deux routes s’étend le monument consacré à l’alphabet arménien. Ici, sur la pente est du mont Aragatz, sont dressées, sur ... Lire la suite

16/10/2015 | Yerevan Arménie | 0 commentaire

Sacrifice à Degher

Sacrifice à DegherAprès le repas, nous descendons progressivement. Quelques passages plus pentus. Derrière nous le ciel se couvre de nuages peu sympathiques. Allons-nous subir l’orage ? C’est probable. Un premier coup de tonnerre puis un second peu après. Ça se précise ! De plus, quelques gouttes d’eau viennent confirmer mes craintes ... Lire la suite

Enfournement acrobatique

Enfournement acrobatiqueAujourd’hui, nous avons un long transfert en véhicule aussi, pour couper un peu, Hakob nous accorde une pause à Spitak, à moins que ce ne soit à Vanadzor, je ne me souviens plus de l’endroit exact. Nous entrons dans une grande surface où nous assistons à l’enfournement spectaculaire de pâte à pain sur les parois pratiquement ... Lire la suite

17/10/2015 | Yerevan Arménie | 0 commentaire

Rencontres

RencontresNous reprenons le car qui nous transporte jusqu’au village de Yagdan, point de départ de notre randonnée. Il est 10 h 50.Nous marchons longtemps en suivant une piste. Au départ, je ressens de temps à autre une douleur dans le genou gauche. Heureusement pour moi, elle ne dure pas. Ouf !Nous passons à proximité de quelques maisons, faisant aboyer ... Lire la suite

18/10/2015 | Yerevan Arménie | 0 commentaire

Le sentier des ermites

Le sentier des ermitesNous décollons peu avant 9 h. Nous empruntons tout de suite un sentier qui semble nous conduire tout en bas, dans la vallée du Debet. Mais il n’en est rien. Après avoir descendu quelques escaliers rustiques, nous continuons vers la droite par un sentier balcon fort agréable, le sentier des ermites. Nous dominons le fond de la vallée où se ... Lire la suite

Sanahine - Haghpat - Akhtala

Sanahine - Haghpat - AkhtalaNous suivons la U6 sur quelques kilomètres, jusqu’à l’entrée de Alaverdi. Nous apercevons de grands immeubles sur la falaise dominant cette ville industrielle. Nous nous engageons sur une route plus étroite et montons vers ces immeubles de type HLM. Malheureusement, ceux-ci ne gagnent pas à être vus de près ... Lire la suite

20/10/2015 | Yerevan Arménie | 0 commentaire

Le lac Sevan

Le lac SevanNous reprenons la route et rejoignons la U4. Au bout d’un moment, nous découvrons, face à nous, la nappe d’eau du lac Sevan. « Un morceau de ciel qui serait tombé sur terre parmi les montagnes » a écrit Maxime Gorki.Peu après, nous prenons à gauche la U14 et le longeons plus ou moins. De même que la voie de chemin de fer, ... Lire la suite

Gourmandise

GourmandiseDevant une maison, un peu en retrait, Jacqueline et moi, découvrons, étendus sur un fil, ce qui de loin ressemble à des chiffons, de couleur brunâtre mais n’en est certainement pas. Nous ne tardons pas à avoir la réponse à notre interrogation. En effet, Marc, Bruno et Jean-Pierre, restés un peu à l’arrière, arrivent ... Lire la suite

21/10/2015 | Yerevan Arménie | 0 commentaire

Rando au temple de Garni

Rando au temple de GarniNous embarquons à bord d’un grand car confortable, piloté par Varan, et partons en direction de Garni, à 28 km à l’est de la capitale.La pleine nature fait suite à la ville. Nous roulons sur une route asphaltée au revêtement parfois abîmé, dans un paysage de collines mamelonnées, recouvertes d’une ... Lire la suite

Montée à l'Armaghan

Montée à l'ArmaghanNous quittons Tsapatagh peu avant 9 h. Nous reprenons la U14, longeant le bord est du lac, en direction du nord, suivant en sens inverse la fin du trajet d’hier. Puis nous poursuivons sur la U10 longeant plus ou moins le côté ouest du lac. Nous traversons Martouni et, peu après, nous nous arrêtons pour prendre le guide du jour, un homme jeune, grand et bien fait, ... Lire la suite

22/10/2015 | Yerevan Arménie | 0 commentaire

Spitakavor

SpitakavorCe matin, nous faisons connaissance avec Arminée, notre nouvelle guide, qui parle bien le français également. Changement de sexe et nouvelle personnalité également. Je ne tarderai pas à constater qu’elle est aussi documentée et aussi fière d’être arménienne que son prédécesseur ... Lire la suite

23/10/2015 | Yerevan Arménie | 0 commentaire

Les pétroglyphes de l'Ughtasar

Les pétroglyphes de l'UghtasarDépart à bord de véhicules 4x4, un beau Mitsubishi et deux fourgons d’origine russe comme celui que j’avais emprunté au cours de mon voyage en Mongolie. Je m’assieds à l’avant de l’un des deux.Nous sortons rapidement de la ville et empruntons une piste souvent bosselée. D’abord nous roulons parmi des terrains ... Lire la suite

24/10/2015 | Yerevan Arménie | 0 commentaire

Rando vers Tatev

Rando vers TatevNous partons de Sissian à 8 h et quelques poussières. Après avoir quitté la route principale, avec des lacets, nous en empruntons une autre, plus étroite, qui domine un lac sur notre gauche et nous arrivons à Ltsan, point de départ de la randonnée à 1538 m. A peine avons-nous commencé à marcher qu’une femme nous ... Lire la suite

25/10/2015 | Yerevan Arménie | 0 commentaire

Monastère de Noravank

Monastère de NoravankPeu après Arpi, nous tournons à gauche, suivant sur 8 km une petite route en parfait état qui s’enfonce dans une gorge plus ou moins étroite. Nous roulons d’abord entre deux murailles de roche calcaire, puis le paysage s’élargit. Soudain, en regardant vers le haut et à gauche, nous apercevons le monastère de Noravank ... Lire la suite

Monastère de Khor Virap

Monastère de Khor VirapNous reprenons le car et suivons la gorge en sens inverse. Revenus au carrefour avec la route principale, Arminée nous montre, dans la roche à gauche, la grotte où a été trouvée la plus ancienne chaussure en cuir au monde. Nous la verrons demain, exposée dans une vitrine du musée d’Erevan.Nous prenons à gauche, toujours sur la U ... Lire la suite

26/10/2015 | Yerevan Arménie | 0 commentaire

Erevan

ErevanEn minibus jusqu’à une colline où est érigé l’obélisque du 50ème anniversaire de l’Arménie soviétique. Nous descendons du véhicule à côté d’un petit parc où sont réunies quelques œuvres d’art moderne. Il faut aimer !Mais surtout, de l’esplanade, nous ... Lire la suite

26/10/2015 | Yerevan Arménie | 1 commentaire

Etchmiadzine

EtchmiadzineEn minibus jusqu’à Etchmiadzin. Déjeuner dans un cadre charmant où un mécène permet à des jeunes de se consacrer à la peinture et à l’artisanat. Au plafond sont suspendus, à plat, des chevalets portant une valise dont la face visible s’orne d’un portrait. Sur les murs sont exposées des œuvres de ... Lire la suite

Zoom sur ...

© 2016 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil